lundi 22 décembre 2008

Feux et glace

En cette soirée du solstice d'hiver, nous sommes allé faire un tour du côté du vieux port où se déroulait une soirée "Feux et glace".

Feux pour un feux d'artifice tiré à 20h00 et glace pour une patinoire extérieure.


De nombreuses activités étaient proposées comme la dégustation de guimauve grillé au feux de bois (hmm, un vrai régal !!!), un concert en plein air, un bar où se réchauffer autour d'un chocolat chaud mais aussi un peu plus loin un marché de noël, une chorale, des balades en calèches...
Enfin tout plein d'activités pour fêter noël quoi ^^

Pour l'histoire, accompagné de Thomas et Émilie nous avons voulu faire un tour au marché pendant que les autres patinaient mais malheureusement celui-ci était fermé.





Enfin pour terminer cette soirée en beauté direction "le méchant bœuf", un resto-bar-ambiance où ils servent ma foi une assez bonne poutine. L'ambiance était terrible et le dj avait un de ces look d'enfer !!! (bientôt les photos sur picassa, lien en haut à droite dans le menu).

Sinon pour revenir sur la poutine, plat très très consistant à base de frites, sauce à la viande et fromage chwik-chiwk (bruit qu'il fait quand on le mange), ça passe bien mais ce n'est pas non plus exceptionnel.

Sur ce joyeux noël à tous !!!

mercredi 10 décembre 2008

De retour

Comme vous le voyez j'ai pris un peu de retard dans la rédaction de mon blog. Douze jours exactement, aïe, ça commence à faire beaucoup !
Mais pourquoi ce retard ? eh bien non pas que je n'ai rien d'intéressant à vous raconter mais au contraire entre les sorties et l'école je n'ai pas trouvé le temps de mettre à jour celui-ci.

Je m'en vais donc vous narrez les aventures de moi même au cours de ces derniers jours.

Acte 1 - Soirée chez Alice

C'est avec un pack de binouze dans la main qu'en se soir de 29 Octobre nous sonnâmes chez Alice, une amie de Marco qui avait organisé un bouffe chez elle. Nous avions en effet été convié au cœur du "village" à se retrouver autour d'une platée de lasagnes fait maison et même si les pâtes étaient à peine cuite (je ne dis pas ça pour toi Marco ^^) ce fut un vrai régale !!! Une soirée étant une soirée il m'est inutile de tout vous raconter, sachez juste que, pris dans une partie de loup garou, nous avons raté le dernier métro ce qui nous a obligé à nous dispatcher chez les uns et les autres afin d'avoir un toit pour la nuit. Merci donc à Émilie et Florian de nous avoir hébergé JC et moi même =)

Acte 2 - D-Day, le jour du déménagement

Notre appartement étant loin de tout (amis comme centre ville et école) et étant de plus assez onéreux nous avions décidé mes collocs et moi même de déménager le plus rapidement possible. Ce fut chose faite ce lundi 1er Décembre où aidé de notre ami Marco nous avons emménagé dans un somptueux 5 1/2 en mi sous-sol. Journée assez éprouvante pour tout vous dire, pensez donc, 30 kilos à se trimbaler à pieds et en métro !

Acte 3 - Une invitée de passage

Nous avons eu durant 4 jours la visite de la sœur de JC qui s'est servie de Montréal comme zone tampon avant de repartir vers la Bolivie voire sa meilleur amie. Durant son bref séjour parsemé de déboires elle a pu assister à la première vraie chute de neige. Quelle chance pour elle qui va se retaper un été en Amérique du Sud !

Acte 4 - la pendaison de crémaillère

Quelle soirée mes amis, quelle soirée !!! Ce samedi 6 Décembre restera une référence dans le genre "soirée réussie". Je ne dis pas ça parce que c'est nous qui l'avons organisé mais bien parce que nous avons eu des retours très positifs ! Et pour cause : du jaune, du martini, de la bière, des toasts, de la pizza, des profiteroles avec du chocolat et surtout une bonne humeur sur tous les visages accompagné d'une bonne tranche de rigolade tout au long de la soirée. Alors bien que certains ne se souviennent pas de tout (l'intéressé se reconnaîtra, hein Brice ? ^^) on s'accordera à dire que ce genre de nuit est à refaire et que j'ai hâte d'être à noël.

Pour pôpa et môman : ne vous inquiétez pas, je ne passe pas tout mon temps à faire la fête je travail aussi à côté ^^







Acte 5 - une journée aux urgences

Mais qu'est-ce qui m'as pris d'aller à la patinoire le lendemain d'une telle soirée ? Ah oui, ça me reviens, c'était pour établir un premier contact entre les membres de la future équipe de hockey de Supinfo. Couché à 4h du mat, levé à 10h, j'ai gagné au cours de cette journée un souvenir au menton en m'étalant de tout mon long à la patinoire. Zut ! à noter : ne pas faire de patinoire quand on a la tête dans le cul, on risque de se faire mal ! C'est donc après 3h d'attente aux urgences que je suis ressorti avec de la colle au menton pour refermer cette satané plaie. Enfin bref rien de bien méchant.

Acte 6 - le froid et la neige

C'est officiel, l'hiver vient de s'installer à Montréal. Entre les chutes de température à -20°C et celles de neige, on commence à s'exciter !!! Pensez donc, 30cm de neige en une journée c'est quelque chose à voire !!! Je vous laisse sur les photos de cette impressionnante chute de neige :