Hier j'ai passé ma journée à Ottawa en compagnie de Clément et Adelcia. Cette bourgade, capitale du Canada tout de même, compte environ 800 000 habitants.
Alors historiquement celle-ci était une ville de bucherons jusqu'à ce que la reine Victoria décide d'en faire la capitale. En fait à cette époque le parlement n'avait pas de place fixe où siégé, il a donc été décidé qu'on demande à la reine de désigné une ville qui prendrait ce rôle. A la surprise générale la reine décida que se serait Ottawa la capitale (mais me demander pas pour quelles raisons :s ).
Donc pour revenir à nos montons nous avons commencé par visiter le parlement. Après une fouille à l'entrée (détecteur de métaux tout ça) une hôtesse nous dis que la prochaine visite guidé en Français aura lieu à 15h40. Oups, il n'est que 14h, pas grave, elle nous dis aussi qu'on peut visiter la tour de la paix par nous même en attendant puisque de toute façon ce n'est pas inclus dans la visite guidée.
C'est donc intrigué par tant de splendeur (le parlement est de style gothique) que nous avons pris l'ascenseur pour nous retrouver tout en haut de la tour de la paix, au neuvième étage plus exactement.
La vue qu'on a sur Ottawa du haut des 92.2m de la tour est magnifique.
Puis on a continué par la visite guidé qui n'a durée que 20 petites minutes au lieu de 40 car la chambre des communes et le sénat siégeaient à ce moment là. On a quand même eu la change de voir la bibliothèque, tout simplement sublime. C'est une grande pièce ronde entourées de boiserie qui abritent essentiellement des livres de droits, de lois et de jurisprudences. Malheureusement les photos étaient interdits à l'intérieur.
Après cela nous sommes ressortis pour manger au subway et avons filé au match de hockey qui opposait les sénateurs d'Ottawa contre les sharks de San Jose. Ambiance de fou, arène énorme, jeux de lumières et de sons qui en mettent plein la vue... C'était tout simplement géniale !!!