dimanche 31 mai 2009

Une journée à la ronde

Clic clic clic clic clic clic…

Haaaaa, cette petite brise est bien agréable ma foi ! Wouahou, quelle vue magnifique ! Et on n’a pas fini de grimper !!! A ma droite, dans le petit wagon qui nous monte à 41m au dessus du sol, Amaël commence à s’exciter. Il faut dire que les effets de l’adrénaline se font de plus en plus ressentir à mesure que l’on approche du sommet « du Monstre ». Je regarde derrière moi, je vois Pierre qui me fait un signe de la main. Aller, un dernier petit commentaire à la caméra que je tiens fermement entre mes deux mains et puis…




Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!! \o/

Et ça descend, et ça remonte, et un virage à droite et un virage à gauche…
Finalement une fois arrivée on vérifie qu’il ne nous manque pas un bras ou une jambe et puis on a qu’une envie c’est celle de recommencer !!!


Le monstre (au fond)

Car voilà ce que c’est La Ronde, un parc d’attraction avec des montagnes russes et plein d’autres truc pour vous retourner le bide, vous arroser, vous amuser, vous faire vibrer, vous faire remonter le cœur au-dessus de la tête. Bref, un parc d’attraction quoi !



Nous !!!

C'est là que nous sommes aller dimanche dernier histoire non pas de se retourner le cerveau mais bel et bien de passer un bon moment entre amis. Bon je vais pas vous faire le détail de la journée mais sachez qu'on a eu un grand soleil, qu'on s'est retrouvé trempé à cause du "splash", qu'on a frôlé la mort (du moins dans nos tête =) plusieurs fois et que personne n'a vomi !!!

Le Goliath, 1200 m de rails, regardez bien à droite de l'image pour voir jusqu'où il va


Ce manège à pour nom "orbite", je vous laisse deviner pourquoi


Erf, il y a comme un nœud là...


Croyez le ou non, ce looping se fait dans les deux sens, d'où le nom du manège, le boomerang...



Pour toutes les infos sur La Ronde, je vous renvoi à wikipédia : La Ronde

lundi 25 mai 2009

Un weekend qui hume bon l'été !

Ola amigos,

presqu'un mois sans nouvelles, gloups ! Non pas que je m'ennuies de vous mais c'est que mine de rien c'est un véritable métier de journaliste de tenir un blog à jour ! Mais là avec le weekend que je viens de passer je ne pouvais pas faire l'impasse sur un petit billet.
C'est que voyez vous ce weekend avec le maaaagnifique soleil que l'on a eu sur Montréal et les températures qui vont avec, eh bien on sort de son trou et on va voir ce qu'il se passe dehors !!!



Montréal et ses palmiers*
*(bon ok c'est pas des palmiers mais je trouvais que ça faisait bien)


Pour commencer donc se tenait en ce 23 et 24 mai 2009 le festival plein air de Montréal au parc Jean-Drapeau. Des tentes des tentes des tentes, de la pub, des activités, de la pub, des expos, de la pub, oh tiens une tyrolienne de 260m de long !

Et zou c'est partie pour 260m de bonheur pour la madame

Bref un endroit sympa pour se faire sa sortie dominicale sauf que eh bien nous on y a été le samedi ! Et c'est là en poussant la balade un peu plus loin que nous avons décourvert l'existance d'une navette fluviale qui relie Montréal à l'ile Ste Héléne (parc Jean-Drapeau) à Longueuil (rive sud de Montréal). Et comme toute bonne sortie qui se respect, en ayant rien planifié du tout on s'est retrouvé sur cette embarcation ! En sommes en n'ayant rien planifié du tout nous avons attendue la navette 2 bonnes minute alors qu'elle passe toute les heures, on a fait un tour complet puisque la navette est d'abord allé à Longueuil avant de rejoindre le vieux port et on s'est même payé le luxe de croiser un paquebot de croisière sur le Saint Laurent !!!

Nath et Pierre, à vous de retrouver qui est qui (attention il y a un piège ils ont tout les deux les cheveux longs)


Il était uuuun peeeutit naviiiiiiireeeeuuh


Terre en vue mon capitaine

Puis une fois parti sur notre élan d'exploration, arrivé au vieux port nous sommes monté en haut de la tour de l'horloge qui culmine à 51m au-dessus du sol. Celle-ci offre une vue ma foi pas trop mal sur Montréal et sur l'ile Ste Hélène.


Sea sex and sun !

Et comme toute bonne chose à une fin et qu'on est jamais pressé d'y arriver à cette fin, nan parce qu'il y a pas de raison hein, le soir nous avons dégusté (dîtes moi si le mot vous semble un peu fort) de délicieux hamburgers maison suivi de pancakes toujours maison au sirop d'érable.

Et bien bizarrement (ou pas d'ailleurs) après tout ça j'ai bien dormis moi !!!

PS : On se retrouve vite vite pour le prochaine article qui parlera de la ronde, j'attends juste de récupérer les différentes photos.