vendredi 3 octobre 2008

Un voyage de mille lieues commence toujours par un pas



Si je vous dit froid, si je vous parle de terre lointaine parsemé de lac, si je vous murmure neige à l'oreille vous voyez de quel pays je veux parler ? Allez on ne souffle pas au fond je vais vous aider en ajoutant caribous, érable et tabernacle. Ahhhhh, je vois d'ici vos esprits illuminez, le Québec bon sang mais c'est bien sûr !!!

On dit souvent que les voyages forment la jeunesse, certes, mais on ne dit pas assez que le plus beau voyage est celui que l'on a pas encore fait. Globe trotter dans l'âme, baroudeur dans l'esprit et grand voyageur dans un futur proche mais en fait pas-tant-que-ça-il-faudrait-que-j'en-parle-avec-mon-porte-monnaie-avant, je me suis dit qu'il fallait que je vérifie cette maxime (on saluera au passage notre ami Loïc Peyron pour celle-ci).

C'est donc avec un graaaaaaaaaand sourire au lèvre que je me targue de partir au Québec pour un an pour cause de poursuite d'étude. J'ai en effet la chance de pouvoir continuer mon Master en Informatique à Montréal, car mon école, Supinfo, dispose d'un site dans celle-ci.

Vous allez donc pouvoir suivre mon aventure jusque dans les fins fonds du moindre détails au travers de ce "blog". Parce que oui, ça sert aussi à ça un blog, raconter les trépidantes péripéties d'un jeune et fougueux étudiant chez nos cousins et que-même-qu'il-va-se-geler-les-couilles-la-bas, le jeunot.

Voilà, c'est dit. Après cette entrée en matière je suis sûr que vous trépignez d'impatience (ou pas) pour savoir la suite, mais en attendant je vais vous laissez parce que bon, pour l'instant je suis toujours chez moi, chez pôpa môman. =)

2 commentaires:

Unknown a dit…

Purée, c'est moi qui lache le premier comm de ton blog !! trop bien !
Je me demandais si j'allais emmener ma combinaison de ski et mes gants dans la valise, mais ça fait gros et ça prend de la place, je sais pas encore ! Tu prends une combi ou quelque chose toi ?

Paul a dit…

J'emmène juste un pingouin pour faire de la luge dessus =)
J'ai pas de combi pas de ski rien alors le problème est vite résolus...