Bonjour bonjour,
Un petit article pour vous parler du redoux et de l'hiver qui touche à sa fin.
Pour commencer parlons un peu de la neige. La neige, c'est bien. C'est tout jolie, on peut faire des bonshommes de neige, s'en lancer des boules, faire des anges dedans etc... mais quand il n'en tombe plus (ce qui est le cas depuis 2 semaines) eh bien elle se transforme en glace.
Et la glace, c'est le mal. ça glisse, ça fait mal aux fesses quand on tombe dessus et c'est froid. D'où ma joie de vous annoncez qu'en ce moment elle commence sérieusement à fondre, et ça, c'est chouette !!!
On sent l'hiver s'éloigner petit à petit, laissant revenir les oiseaux qui gazouillent dans les arbres, le soleil rester plus longtemps dans le ciel et les températures remonter. Quel bonheur de pouvoir sortir sans son gros manteaux, son châle et ses mitaines !
L'autre jour je suis allé me balader autour du stade olympique, baladeur mp3 sur les oreilles (avec du Red Hot Chili Pepper en boucle) sous un grand ciel bleu et un doux soleil qui, tenez vous bien, avait fait remonter les températures à 6°C !!! Autant vous dire que c'était vraiment agréable.
Comment ? C'est les 6°C qui vous fond rire ? Ouai ben allez passer 3 mois sous le 0°C et vous comprendrez mieux !!! ^^
Mais relativisons, c'est tout de même une bonne expérience de vivre un vrai hiver, avec de la vraie neige et du vrai froid. Cela fait voir autre chose !
Sinon juste pour info je viens de terminer mon premier semestre après une semaine d'exams qui se sont ma foi plutôt bien passé.
Je vous laisse là pour le moment et essaierais d'être plus réactif pour mon prochaine article !!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Roooooooooooooo... c'est trop bien la neige! Snif, elle est partie... :(
C'est vrai que 6°C c'est super agréable quand même!!! On sortirai presque en T-Shirt!
Je confirme qu'au Quebec c'est un vrai hiver avec du vrai froid et de la vrai neige
Je confirme aussi !
Ha le froid, ça calme !
En france, en ce moment, il fait 16 degrés
Enregistrer un commentaire