lundi 8 juin 2009

ToToronto !!!

Bonjour à tous,

comme il ne me reste plus beaucoup de temps à passer icite, et que du temps, ben... on en a revendre (merci Supinfo !) je me suis dit pourquoi ne pas en profiter ?

C'est ainsi que j'ai passé trois jours la semaine dernière entre Toronto, Niagara Falls et Gananoque.

Nous dans les verdures de Toronto

Je suis donc parti avec Marco, Nath et deux amis à eux dans la province de L'Ontario visiter tout d'abord Toronto. Avec 2 500 000 habitants, Toronto est la plus grande ville du Canada. Situé au bord du lac Ontario, elle en est aussi la capitale économique. Là-bas nous avons grimpé tout en haut de l'incontournable Tour CN, haute de 550 m !!! Bon ok je triche, en fait on était pas vraiment tout en haut mais à 336m dans la soucoupe panoramique. Enfin largement de quoi avoir une belle vue sur Toronto et le lac Ontario.

La tour CN

Toronto vue de la Tour


Et largement de quoi avoir le vertige sur son plancher de verre où l'on peut bien les apprécier, ces 336m de vide !


Attention au vertige !!!

Puis en faisant un petit tour en voiture pour rejoindre "la casa de loma", une assez belle bâtisse, nous sommes passé par le quartier chic de Toronto, où les maisons rivalisent en grandeurs et où pas un seul brin d'herbe dépasse du gazon entretenu à la perfection. Après cela nous sommes aller se balader au bord du lac et avons pique-niquer avec une très belle vue sur Toronto.


Toronto vue du parc jesaisplusquoi

Et ensuite... direction Niagara Falls pour voir les chutes du Niagara ! Frontière entre les USA et le Canada, il y a en fait trois chutes :
* Le « fer à cheval » (Horseshoe Falls) ou chutes canadiennes ;
* Les « chutes américaines » (American Falls) ;
* Le « voile de la mariée » (Bridal Veil Falls), d’une taille moindre.

Les chutes du Niagara canadiennes

Les plus belles sont les chutes canadiennes, même s'il est vrai qu'elles sont en pleine ville (un mini las vegas leur fait face). Seul regret, nous n'avons pas pu aller à leurs pieds en bateau à cause du réseau autoroutier congestionné. Nous sommes arrivé trop tard ! Mais bon on a tout de même pu les admirer de nuit illuminé. Cela vaut le coup d'oeil.


Les chutes de Nuit

Et enfin pour clore ce séjour, nous avons été faire un tour de bateau du côté de Gananoque, une petite ville au bord du Saint Laurent pour voir les "mille îles". Il s'agit en fait d'une multitude d'îlots en amont du Saint Laurent, avec pour la plupart d'entre eux une maison construite dessus. C'est très étrange mais vraiment chouette, on envie beaucoup les propriétaires de ces îles ! En fait l'appellation "mille îles" est un abus de langage, car en réalité on recense 1800 des ces îlots !!! Pour qu'un bout de terre soit appelé "île", il doit faire au moins 6 pieds carré et doit comporté au moins deux arbres dessus. Je vous laisse imaginé le labyrinthe que c'est lorsque l'on navigue là-bas !





En conclusion un chouette séjour qui vient compléter à la perfection ma tonne de photo que j'accumule depuis 7 mois ici =)

2 commentaires:

Antoine a dit…

Photos exceptionnelles, surtout celles des chutes Niagara !
Une grande ville une fois de plus marquée par les pas de Paul Fortin : veni, vidi, vici !

Paul a dit…

Comme tu dis lol