ça-y-est c'est officiel votre reporter en direct du Québec a testé les soirées Montréalaise. Au programme match de NHL (hockey sur glace) + bar +
Petite soirée sympa qui a commencé dans les locaux de Supinfo où on c'était donné rendez-vous vers 20h-20h30. Match des Canadiens oblige (équipe de Montréal) nous avons scotché devant la télé les deux premiers quart temps.
Bien que nous n'avons strictement rien compris aux règles ça serait assez fun à regarder s'il y avait plus de hockey que de pubs. Mais à mon avis les règles doivent être différentes ici puisque le matériel n'est pas le même. J'explique, au Québec on joue avec des "bâtons" et une "rondelle" au lieu d'une cross et d'un palet =)
Bref, après cela direction le quartier latin où nous avons atterris au bar le "Saint-sulpice". On a pu échanger avec des gens qui était ici depuis un an mais aussi avec des nouveaux arrivants dont quelques uns étaient Réunionais (bonne chance à eux ^^ qui nous ont avoué n'avoir jamais vu la neige).
Mais que serait une sortie dans un bar sans bière ? Pas grand chose me direz vous, en fait ça serait un peu comme un repas sans pain ni vin ni fromage...a ben tiens ça c'est déjà fait. Mais bon passons, vous ne me lisez pas pour me voir me plaindre du fromage à 50$ le kilo, la bouteille de vin à 20$ et le pain de mie sucré qui remplace le vrai pain qui de toute façon est inexistant ici. Bref, tout ça pour dire que nous avons pris quelques pichets de bière absolument sans aucun goût, de la vrai "pisse de chat" comme dirait l'autre et pourtant c'est pas faute d'avoir sorti l'artillerie lourde en prenant de la brune (ou rousse ? ils ont l'air d'inverser les deux ici) forte en goût normalement. Il faut dire aussi qu'a 4.5° leur bière forte peu aller se rhabiller.
Cela ne nous a toutefois pas empêcher de nous amuser et de faire mieux connaissance entre nous.
La soirée à fini assez tôt la faute au métro qui s'arrête à 00h30 en semaine. Pas grave de toute façon nous devions nous lever de bonne heure le lendemain matin pour faire faire notre carte d'abonnement au métro.
C'est donc après une attente de 2h dans une file indienne si longue que les passants nous demandaient ce qu'il y avait que nous avons obtenue notre sésame. Pour l'histoire nous avions déjà fait la queue 3/4 d'heure la veille pour finalement se faire refouler à la fin car il nous manquait un papier =/
Sinon aujourd'hui c'est halloween, dans la rue plein de gens sont déguisés, et nous on attend les sale mioches pour leur donnés de la mort au rat en lieu et guise de bonbons. Je plaisante bien sûr ^^, en fait seul les maisons décorées sont visitées par les enfants donc nous nous serons tranquilles, alors bon Halloween à toi qui me lis et à la prochaine pour de nouvelle aventure !!!