lundi 27 octobre 2008

Une journée au Mont-Royal

"Jacques Cartier, découvreur du Canada, gravit cette montagne sous la conduite des indiens de la bourgade d'Hochelaga et, devant la beauté du paysage qui s'offrait à ses yeux, il lui donna le nom de Mont-Royal, d'où la ville de Montréal prit son nom".

C'est avec cette plaque de bronze qui orne la barrière en pierre qui nous sépare du vide en haut du Mont-Royal que nous avons découvert Montréal sous une splendide vue.

Eh oui aujourd'hui le soleil à bien voulu pointer son nez alors hop, ni une ni une, on est aller au Mont-Royal.

Cette "montagne" se situe au cœur du parc du même nom et surplombe Montréal d'une bonne centaine de mètres.

Autant vous le dire tout de suite la vue est ma-gni-fi-que de jour comme de nuit :



Le belvédère d'où sont pris ces deux photos offre un très jolie spectacle car aucun obstacle ne vient boucher la vue sur la plaine de Montréal.




Nous nous sommes aussi promené au bord du lac aux Castors, toujours dans le parc du Mont-Royal (première photo) qui comme sont nom ne l'indique pas ne contient aucun castors mais...des poissons rouges !!! Beaucoup de petits poissons rouges qui s'entassent au bord pour pouvoir manger sans effort grâce aux touristes qui leur lancent des miettes.


Bref ce fut une très belle journée ensoleillé, nous avons pas mal marché mais le résultat en valait vraiment le coup !!!

voir les photos

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Sympa la ptite visite guider du Mont Royal et le ptit cour d'histoire!! parcontre paulo y va vraiment falloir s'entraîner pour l'accent québecois.. Parce que dans la vidéo c'est pas du tout ça!! enfin bon t'as encor huit mois! ça devrait le faire! biz

Paul a dit…

arf, pour l'accent c'est un trip qu'on a eu avec jc et marco =)

Anonyme a dit…

C'est l'accent cainri
You know what it is !!!!!!!