lundi 10 novembre 2008

C'est le weekend !!! (sur l'air de Lorie)

hop hop hop chocopop,

encore un super weekend chargé de passé avec plein de choses à raconter !!! Mais par où commencer ? hein ? qu'est-ce que vous dîtes ? par le début ? hmm, ça me semble être une bonne idée alors allons-y.

Pour me simplifier les choses je vais vous la faire façon journal de bord :

-Samedi, 13h15, rendez-vous devant un appartement pour le visiter (nous changeons d'appart fin décembre). Autant vous dire qu'il nous a tout de suite plus : entièrement meublé, cuisine américaine, grande chambre, très propre et équipé avec du matériel récent et le tout avec toutes les charges comprises. En fait il nous a tellement plus que demain nous allons signer le bail =)

Après ça direction l'Atriu
m 1000, sorte de gallerie commerciale avec la patinoire au beau milieu de commerces, bars et fastfood. Au début nous avions prévu de patiner mais nous avons vite abandonnée cette idée au vu du monde qu'il y avait. Néanmoins cette patinoire reste très chouette et nous y retournerons surement un autre jour, en semaine.


Et enfin pour terminer cette journée direction le Saint-Sulpice, LE bar branché de Montréal pour une soirée entre Supinfoiens histoire de boire une mousse entre amis. Ce bar est divisé en 4 étages dont le dernier est une mini boîtes où nous sommes aller mettre l'ambiance....rah c'est maudits français, ils sont partout chez eux !!! Petite soirée bien sympa donc, mais toujours avec de la bière aussi insipide (de la boréal brune, enfin rousse ici parce qu'ils inversent).

Passons maintenant à la journée de dimanche, plus "cool" et aussi plus intellectuelle puisque nous sommes aller visiter le Musée d'histoire naturelle de MacGill. Celui-ci expose des fossiles en tout genre, des minéraux, des objets d'anciennes civilisations et des animaux empaillés. J'ai trouvé la visite très sympa car en plus d'apprendre beaucoup de choses la chance a bien voulu pointé le bout de son nez. En effet le musée a reçu il y a de ça 3 semaines le crâne fossilisé d'un tricératops, une sorte de grosse vache préhistorique ^^ On le voit d'ailleurs bien sur la deuxième photo ci-dessous :


Après cet instant culture nous sommes aller boire un bon chocolat (très très) chaud au Tim Horton le plus près. Tim Horton est une chaîne de fastfood spécialisé dans les gouters et petits déjeuner. On y trouve du café en tout genre, du thé, du chocolat chaud, des donuts, des cookies, des muffins.... c'est vraiment bon et pas cher, pour 2.50$ j'ai eu un grand chocolat chaud et un donut. Par contre attention !!! le flanage chez Tim Horton est interdit et il faut quitter les lieux au plus tard 20minutes après avoir commandé. C'est donc exactement ce que nous n'avons pas fait =)


Voilà, excellent weekend donc, pas le temps de s'ennuyer avec toutes ces sorties, et avant de vous laissez voici l'anecdote du jour :

ANECDOTE : Au alentours du 11 novembre, en symbole de commémoration nous voyons beaucoup de québécois porter un badge en forme de coquelicot à la mémoire des soldats canadiens tué pendant la guerre. Voici un texte tiré du site des anciens combattants canadiens : "Le coquelicot est le symbole du souvenir. Durant la Première Guerre mondiale, le coquelicot était la seule fleur qui poussait dans les champs ravagés de France et de Belgique. Se reproduisant sans aide, le coquelicot a poussé pendant des années. Parfois, le rouge du coquelicot était la seule couleur que les soldats pouvaient voir parce que tous les arbres et toutes les autres plantes avaient été détruits et qu’il ne restait que de la boue. "



PS : plus de photos disponible sur picasa (lien en haut à droite dans le menu)

1 commentaire:

chris a dit…

vive Tim horton, et on a vu que tu aimais leurs chocolats lol et leurs donuts lol

a quand le prochain ? pour essayer d'autre donuts?