En ce vendredi 28 octobre à la place des arts de Montréal, un terrible évènement s'est produit.
Le professeur Xorg a utilisé son rayon paralysant sur la foule dans une démonstration de force démoniaque.
Et là vous vous dîtes, euh... bah rien parce que vous ne captez rien du tout à ce délire. Hum hum, le sirop d'érable à du lui monter à la tête à ce pauvre petit.
Mais que c'est-il donc réellement passé ? Un Freeze pardi !
Un Freeze est un rassemblement de beaucoup de personnes à un endroit donné à une heure donné qui consiste au moment du signal à se "freezé" (ou gelé pour les non anglophone). Comprenez bien que le but de tout ceci est de créer la surprise chez les badaux passant par là qui ne sont bien sûr au courant de rien. Des caméras film le tout et les dîtes vidéo se retrouvent aussitôt sur le net. Le freeze est un phénomène de mode qui se pratique dans toutes les grandes villes du monde (New-York, Paris ...). L'endroit choisi doit bien évidemment être une grande place avec beaucoup de passage pour attirer un maximum d'attention. Enfin un freeze se décide et s'organise sur internet à travers des forums ou des réseaux sociaux tel que facebook.
Le signal de départ pour nous fut l'explosion de deux ballons de baudruche pour un freeze d'une durée de 4min. Alors que je cherchais un endroit et une position à tenir j'avoue avoir été pris de cours en entendant les ballons exploser. Du coup je me suis retrouvé freezé à côté d"un escalator en train de marcher. 4 min donc à tenir la pause et à voir des personnes amusées passer entre nous, prendre des photos et des vidéos. Croyez moi c'était vraiment terrible !!! Le brouaha ambiant s'est dissipé en l'espace des quelques secondes et on aurait dis que le temps s'était arrêté.
Voici les vidéos de ce must en matière de fun :
Petite précision ce n'est pas moi qui film mais Dan un ami de Supinfo à qui j'avais passé mon appareil photo. Pour ceux qui le connaisse on voit aussi Marco refaire son lacet à la fin de la deuxième vidéo.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
C'est vraiment génial ce truc
Enregistrer un commentaire