lundi 24 novembre 2008

Soirée sous le signe de la convivialité

Le samedi soir est un moment où le jeune aime faire la fête.

Après une organisation "à l'arrache" (selon ses termes) de sa soirée, il peut enfin retrouver ses amis à un point de rendez-vous. Chose inexplicable, le jeune est toutefois toujours en retard d'une bonne heure.
La majorité des scientifiques ayant étudié ces cas s'accordent à dire que c'est dû à une mauvaise communication. Pourtant d'autres savants très renommé tel le professeur Von Crepes-suc soutiennent l'hypothèse qu'une étourderie d'un ou deux individu(s) dans le groupe serait à l'origine de ce phénomène.

Quoiqu'il en soit, une fois réunis la "bringue" peut commencer pour ces jeunes avides de passer un bon moment.

La soirée débute donc calmement autour d'un rituel dit de "l'apéro" qui consiste à manger des cacahuètes et boire le plus souvent de la boisson alcoolisé. Tout les jeunes sont assis autour d'une table avec chacun un verre dans la main et un désigné les sert en breuvage. Le désigné en question est celui chez qui le jeune est convié selon la plus pur tradition. C'est ainsi qu'après plusieurs verres l'ambiance amicale s'installe, accompagné d'un flottement de bien-être et de flou chez les plus grand buveurs.

Après un long moment passé à prendre "l'apéro" le jeune se met d'accord avec ses camarades pour "grailler" car il commence à avoir "la dalle". Bien que la pizza et les spaghetti soient toujours au menu chez les jeunes, nous avons eu la chance d'assister à un repas complètement différent à base d'escalope normande, de riz et de champignon. Par chance nous avons réussi à voler une photo grâce à notre appareil caché :


Le repas est bien sûr accompagné de boisson où l'hôte à toujours la charge de servir ses camarades.



C'est donc après un copieux repas que le jeune s'adonne à ses activités favorites. Des expéditions scientifiques ont recensé des jeux à base d'alcool, des chants, de la danse, de la "drague" (le jeune mâle se met en avant afin de séduire les femelles présentent) et des jeux de sociétés.
Pour notre par nous avons eu le droit à un "loup-garou" jeux de rôle où le jeune incarne soit un villageois soit un loup-garou et dont le but est d'éliminer l'autre camp.

Pour finir voici quelques photos de cette soirée entre jeunes :


Aucun commentaire: